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Je diminue la viande dans mon alimentation

Le poisson et la viande contiennent tous les deux des éléments indispensables à notre organisme pour rester en très bonne santé.

C'est par exemple le cas des protéines qui nous permettent de pouvoir renouveler nos muscles, nos cheveux, nos os, nos poils et même nos ongles.
Pourtant, ces deux aliments peuvent poser problème en raison des polluants qu’ils contiennent ainsi que de leurs impacts sur l’environnement.

Le poisson

Il est une source importante d'iode, de phosphore et d’oméga 3.
Ce sont des éléments qui restent indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.
C'est d'ailleurs dans ce cadre de recherches que des études ont récemment montré qu’une consommation régulière de poisson ; comme le saumon fumé, pouvait allonger considérablement l’espérance de vie.

On ne parle plus vraiment de question financière au travers d'une histoire de petit prix saumon fumé ou de comparaison avec la viande, mais bel et bien de santé, au travers d'aliments capables de nous protéger des maladies cardiovasculaires, mais également du cancer du sein.
La consommation de poisson réduirait les risques de troubles de l'audition.

La viande

Au début du siècle, le prix exorbitant de la viande, qui est encore d'actualité si nous la comparons au prix saumon fumé , était accessible uniquement à une classe aisée, habituée à consommer de la viande fréquemment où était réservée aux jours de fête pour les bourses un peu plus modestes.

À présent, nous en consommons quotidiennement avec une moyenne de 86 kg par personne et par an.
Nous les Français faisons partie des plus gros consommateurs de viande au monde.
Mais même si elle est riche en fer et en protéines, qu'elle favorise la croissance et renforce nos muscles, la viande rouge peut aussi être considérée comme dangereuse pour l'organisme si elle est consommée en très grande quantité, voir en excès…

Consommer de la viande rouge, est-ce sans risque pour la santé ?

Il est de nos jours démontré qu'une consommation excessive de viande rouge peut augmenter considérablement le risque de maladies cardiovasculaires, de cholestérol et même de cancer.
 

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