Life Zine
Publié le - 146 vues -

L'épilation au laser est-elle vraiment éfficace ?

L’épilation au laser constitue aujourd’hui une solution efficace pour traiter la peau et les problèmes de pilosité. De plus en plus de personnes optent pour cette méthode au lieu d’utiliser les crèmes dépilatoires, les cires et autres produits qui n’ont que des effets à court terme. L’épilation au laser est en effet également appelé « épilation définitive ». Si vous cherchez avoir plus d’informations sur cette technique ainsi que les différents traitements au laser, visitez le site www.philippeletertre.com/medecine-esthetique/laser. Mais l’épilation au laser est-elle réellement efficace ? Le point ci-dessous.

L’épilation au laser

De plus en plus de femmes choisissent l’épilation au laser pour se débarrasser définitivement des poils sur certaines parties de leur corps. Si autrefois, on misait plus sur l’épilation électrique, désormais c’est l’épilation au laser qui a repris le flambeau. Cette dernière est d’autant plus rapide qu’elle permet de traiter une surface plus étendue. Les résultats sont d’ailleurs très satisfaisants. Le laser détruit à la fois le poil et son bulbe. Il faut en moyenne entre 3 à 5 séances d’épilation au laser pour faire disparaître définitivement les poils. Ces séances doivent être espacées de deux mois en général. L’épilation au laser offre des résultats vraiment impressionnants car dans la majorité des cas, plus de 80% des poils ne repoussent plus. Il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un dermatologue avant d’entamer les séances d’épilation au laser.

Fonctionnement de l’épilation au laser

Le laser ne cible pas la bulbe pilaire mais plutôt le poil pigmenté qui deviendra une cible brune ou noire. Ce qui signifie que le type de laser qui est très utilisé actuellement n’est donc pas efficace sur les poils non pigmentés comme les poils blonds, roux ou encore blancs. L’épilation au laser, même si elle est appelée épilation définitive ne permet cependant pas la disparition totale des poils. En effet, même après plusieurs séances, les poils ne tendent pas à disparaître totalement, ils deviennent juste plus fins et sont donc plus discrets et beaucoup moins voyants. L’épilation au laser comme toute technique présente quelques effets secondaires, mais qui restent totalement bénins. Elle n’est d’ailleurs pas douloureuse et demeure supportable sur toutes les parties du corps. Après une séance d’épilation au laser, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil, et ce un mois durant. Et de même, pour éviter tout risque de dépigmentation, mieux vaut ne pas entamer sa séance d’épilation après les vacances où l’on s’est certainement bronzé au soleil.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Santé"

  1. 14 Avril 2017La gériatrie peut s'apprendre avec une formation professionnelle1449 vues
  2. 13 Mars 2017Qui aller voir pour mettre un sonotone ?272 vues